Cadécap
Le client
Cadécap industries est une entreprise qui propose du décapage industriel sur site ou en usine. Créée il y a plus de 25 ans, l’entreprise est arrivée à un stade d’expertise lui permettant de conseiller ses clients dans les améliorations à apporter sur leur chaîne de production afin de minimiser en amont le besoin de décapage.
La mission
Nous avons refondu entièrement l’identité de l’entreprise, en traduisant cet aspect « expert-conseil » les différenciant de leurs concurrents, ainsi que l’aspect RSE, tout en gardant un lien de filiation avec le précédent logo. Nous avons créé une signature de marque pour accompagner ce nouveau logo, et avons développé tous leurs outils de communication : site internet, infographie, livre blanc, brochure client, carte de voeux annonçant le nouveau logo, newsletter, support commercial. Nous les avons également conseillés sur l’accompagnement de ce changement en interne auprès des équipes (séminaire, présentation powerpoint, goodies etc).
Ce que nous avons aimé
La passion et le dynamisme du fondateur et du dirigeant.
P&L Solutions
Le client
P&L Solutions est un cabinet indépendant spécialisé en conseil financier et opérationnel créé en 2012.
La mission
Nous avons créé l’identité de la marque P&L, des initiales de son créateur P.L., avec un clin d’œil à l’acronyme financier « Profit & Loss ». Nous avons développé les outils de communication : site internet, brochure client, cartes de visite.
Ce que nous avons aimé
Créer de toute pièce une marque qui s’est lancée en même temps que la nôtre…
SAFRAN
Le client
Safran est une entreprise du bâtiment spécialisée dans la construction de maisons en bois depuis plus de 25 ans.
La mission
Nous avons refondu son logo qui ne reflétait plus son positionnement. Les lettres ont été créées en bois et emboîtées pour traduire la notion de charpente et de sur-mesure, puis photographiées. Nous avons décliné cette nouvelle identité sur les supports de communication : véhicule, enseigne, panneau de chantier.
Ce que nous avons aimé
Travailler une nouvelle approche du logo en réel.
Groupe Gambetta
Le client
Gambetta Locatif appartient au Groupe Gambetta, groupe de promotion immobilière.
La mission
Nous avons créé un support de restitution d’une enquête de satisfaction, en valorisant graphiquement les bons résultats de l’enquête. Ce support avait le double objectif de pouvoir être envoyé par courrier, et affiché des les halls d’entrée des immeubles.
Ce que nous avons aimé
Le travail de synthèse autant sur le contenu que graphiquement.