Cadécap
Le client
Cadécap industries est une entreprise qui propose du décapage industriel sur site ou en usine. Créée il y a plus de 25 ans, l’entreprise est arrivée à un stade d’expertise lui permettant de conseiller ses clients dans les améliorations à apporter sur leur chaîne de production afin de minimiser en amont le besoin de décapage.
La mission
Nous avons refondu entièrement l’identité de l’entreprise, en traduisant cet aspect « expert-conseil » les différenciant de leurs concurrents, ainsi que l’aspect RSE, tout en gardant un lien de filiation avec le précédent logo. Nous avons créé une signature de marque pour accompagner ce nouveau logo, et avons développé tous leurs outils de communication : site internet, infographie, livre blanc, brochure client, carte de voeux annonçant le nouveau logo, newsletter, support commercial. Nous les avons également conseillés sur l’accompagnement de ce changement en interne auprès des équipes (séminaire, présentation powerpoint, goodies etc).
Ce que nous avons aimé
La passion et le dynamisme du fondateur et du dirigeant.
P&L Solutions
Le client
P&L Solutions est un cabinet indépendant spécialisé en conseil financier et opérationnel créé en 2012.
La mission
Nous avons créé l’identité de la marque P&L, des initiales de son créateur P.L., avec un clin d’œil à l’acronyme financier « Profit & Loss ». Nous avons développé les outils de communication : site internet, brochure client, cartes de visite.
Ce que nous avons aimé
Créer de toute pièce une marque qui s’est lancée en même temps que la nôtre…
SAFRAN
Le client
Safran est une entreprise du bâtiment spécialisée dans la construction de maisons en bois depuis plus de 25 ans.
La mission
Nous avons refondu son logo qui ne reflétait plus son positionnement. Les lettres ont été créées en bois et emboîtées pour traduire la notion de charpente et de sur-mesure, puis photographiées. Nous avons décliné cette nouvelle identité sur les supports de communication : véhicule, enseigne, panneau de chantier.
Ce que nous avons aimé
Travailler une nouvelle approche du logo en réel.
PharExcel
Le client
Pharexcel est une entreprise familiale de conseil en transaction d’officines créée il y a plus de 25 ans.
La mission
Nous avons créé un nouveau logo et une signature de marque pour mieux les mettre en cohérence avec le positionnement de l’entreprise. Nous avons développé tous les outils de communication : site internet, newsletter, fiches techniques, cartes de vœux, documents d’études/audits, cartes de visite, papier en-tête, chemise commerciale. Nous continuons de collaborer sur les nouveaux supports de communication.
Ce que nous avons aimé
La relation particulière qui nous lie à cette entreprise…
Atlantique Ouvertures
Le client
Atlantique Ouvertures est un fabricant-poseur de menuiseries et vérandas.
La mission
Nous avons gagné l’appel d’offre visant à refondre entièrement l’identité de l’entreprise. Nous avons créé un logo qui traduit l’histoire de l’entreprise et qui garde un lien avec le précédent. Nous avons créé la signature de marque, et décliné la charte graphique sur tous les supports : site internet, véhicules, brochure client, vêtements de travail, cartes de visite, papier en tête, carte de vœux.
Ce que nous avons aimé
La confiance qui nous a été accordée par le dirigeant et ses équipes, plusieurs fois renouvelée depuis.