window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-42954778-1');

Le Lorec

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.

Le client

Le Lorec est une entreprise de couverture, isolation, bardage et énergie solaire qui possède plusieurs agences en Loire Atlantique et Vendée. C’est une entreprise familiale depuis 3 générations…

La mission

Nous avons créé des supports de communication afin qu’ils soient davantage en lien avec le positionnement de l’entreprise, sans modifier le logo qui avait été récemment refondu : site internet, plaquette commerciale marché professionnel, plaquette commerciale marché particuliers, fiches techniques produits, vidéo de présentation de l’entreprise, vidéo de présentation de chantiers professionnels, habillage des bureaux, cartes de visite. Nous continuons toujours notre collaboration.

Ce que nous avons aimé

Les belles valeurs familiales de cette entreprise, et le professionnalisme de son dirigeant.

PharExcel

gallery

Le client

Pharexcel est une entreprise familiale de conseil en transaction d’officines créée il y a plus de 25 ans.

La mission

Nous avons créé un nouveau logo et une signature de marque pour mieux les mettre en cohérence avec le positionnement de l’entreprise. Nous avons développé tous les outils de communication : site internet, newsletter, fiches techniques, cartes de vœux, documents d’études/audits, cartes de visite, papier en-tête, chemise commerciale. Nous continuons de collaborer sur les nouveaux supports de communication.

Ce que nous avons aimé

La relation particulière qui nous lie à cette entreprise…

Atlantique Ouvertures

Le client

Atlantique Ouvertures est un fabricant-poseur de menuiseries et vérandas.

La mission

Nous avons gagné l’appel d’offre visant à refondre entièrement l’identité de l’entreprise. Nous avons créé un logo qui traduit l’histoire de l’entreprise et qui garde un lien avec le précédent. Nous avons créé la signature de marque, et décliné la charte graphique sur tous les supports : site internet, véhicules, brochure client, vêtements de travail, cartes de visite, papier en tête, carte de vœux.

Ce que nous avons aimé

La confiance qui nous a été accordée par le dirigeant et ses équipes, plusieurs fois renouvelée depuis.

Auberge de la Bruyère

Le client

L’Auberge de la Bruyère est un hôtel-restaurant 3 épis basé à Pouzauges en Vendée.

La mission

Nous avons créé une identité pour l’établissement global, et une autre identité spécifique au restaurant, en lien avec la première. Cela a permis d’avoir une communication spécifique pour le restaurant, qui n’a pas la même clientèle que l’hôtel : très professionnelle et locale, quand celle de l’hôtel est très familiale et touristique.

Ce que nous avons aimé

La jeune, professionnelle et dynamique gérante…

By Méliana

Le client

By Méliana est un concept innovant mêlant sélection pointue d’articles de mode de créateurs, et évènement en boutique éphémère.

La mission

Nous avons réalisé une étude de marché complète et présenté nos recommandations stratégiques pour le positionnement de ce concept ainsi que son développement. Nous avons mené en parallèle une enquête clients en ligne, dont nous avons analysé les résultats pour conforter nos recommandations.

Ce que nous avons aimé

L’univers de la mode de créateurs.

Denovo

Le client

Denovo est une jeune marque de cosmétiques parisienne.

La mission

Nous avons commencé par créer le logo, la signature de marque et la charte graphique. Depuis nous travaillons avec la marque sur la création des packagings de tous leurs produits.

Ce que nous avons aimé

Les produits et le secteur d’activités des cosmétiques – notre secteur d’expertise.
Voir naître une nouvelle marque.

Modern Concept

Le client

Modern Concept est une entreprise qui réhabilite des containers en espaces de bureau, pool house, cave à vins etc…

La mission

Nous avons mené une étude de marché et présenté nos recommandations sur le positionnement de la marque, son discours, ses cibles et prescripteurs, et nous avons structuré l’offre produit et baptisé le tout premier produit.

Ce que nous avons aimé

Le siège social de l’entreprise, hébergé dans un container…

Frison Impérial France

Le client

Frison Impérial France est un éleveur de chevaux de race uniques en France.

La mission

Nous les avons aidé à bâtir leur présentation visant à trouver des subventions et sponsors, puis nous avons créé leur logo et charte graphique.

Ce que nous avons aimé

La passion débordante de la fondatrice.

Cité des Congrès de Nantes

Le client

Lieu de manifestations culturelles et professionnelles à Nantes, la Cité des Congrès organise depuis 2014 la Nantes Digitale Week.

La mission

En amont de la 4ème édition, nous avons réalisé une étude de marché des autres grands évènements digitaux des métropoles française et étrangères, et réalisé un audit de la Nantes Digital Week. Puis nous avons présenté nos recommandations visant à donner une identité propre à l’évènement, et l’ouvrir à un plus large public.

Ce que nous avons aimé

Plonger dans l’arrière scène d’un évènement auquel nous participons en tant que professionnel.

Aller en haut